L’eau florale de bleuet

HYDROLAT BLEUET
Centaurea cyanus
.
Cet hydrolat est obtenu par la distillation de fleurs de bleuet. Elle est connue pour décongestionner les yeux fatigués ou allergiques. Il est également connu pour tonifier le tissu cutané. Il possède des qualités astringentes.

Certains utilisent cet hydrolat pour nettoyer les yeux irrités ou les yeux des animaux fragiles.

Sur le visage, l’eau de bleuet s’utilise en compresses sur les yeux à l’aide d’un coton ou en vaporisation après le démaquillage. Elle apaise et rafraîchit.
.
.
SUGGESTIONS
.
Contour des yeux
• Huile végétale Rose musquée 1 c. à thé (5 ml)
• Huile végétale Noyaux d’Abricot ½ c. à thé
.
• Hydrolat Bleuet ¼ c. à thé
.
Mélanger les huiles végétales. Utilisation : En premier lieu, avec l’aide d’une lingette, y déposer l’hydrolat de bleuet, sur la peau démaquillée, une très petite quantité. Attendre un peu, ensuite avec le mélange d’huile le mettre sur une lingette et appliquer sur la partie osseuse du contour de l’œil. Faites des gestes délicats sans frottements.
.
Pour faire pénétrer le produit, il consiste à faire de légers tapotements du coin interne au coin externe de l’oeil. On peut ensuite lisser délicatement la paupière, toujours de l’intérieur vers l’extérieur de l’oeil.
.
.
Compresses pour les paupières et le contour des yeux
• Hydrolat Bleuet 2 c. à soupe
• Hydrolat camomille noble 1 c. à soupe
.
Mélanger les hydrolats. Utilisation : Imbiber deux cotons lingettes et poser les sur les yeux fermés. Laissez agir 10 minutes et profitez-en pour vous détendre.