Les eaux florales

LES HYDROLATS
Les hydrolats peuvent être utilisés comme produit d’hygiène ou comme complément alimentaire ou comme usage thérapeutique.
.
Elles peuvent être utilisées chez le jeune enfant, les femmes enceintes ou les personnes fragiles ou même par les animaux, car ils sont très bien tolérés.
.
L’hydrolat de rose ou eau de rose est bien connu pour son application cutanée du visage, l’eau de bleuet également réputée pour soigner des inflammations oculaires, l’eau florale de lavande que l’on peut utiliser dans le fer à repasser pour adoucir le linge ou encore la fleur d’oranger dont le goût est bien connu en pâtisserie.

.
.
VOICI PLUSIEURS SUGGESTIONS
Il y a une quantité impressionnante de façon d’utiliser les hydrolats.
En usage externe, on pourra se servir des hydrolats en esthétique pour les SOINS DU VISAGE et de la PEAU . Il est possible d’en vaporiser directement sur la peau après s’être démaquillé
ou même au réveil pour amorcer une journée du bon pied.
.
Il est aussi possible d’en vaporiser sur une plaie pour la nettoyer et activer la cicatrisation.
.
Une peau enflammée par un coup de soleil sera soulagée par la vaporisation ou en compresse d’un d’hydrolats de lavande vraie.
.
Il est possible de se faire une petite recette calmante pour faciliter le sommeil.
.
Vous pouvez utiliser les hydrolats à la maison pour rafraîchir une pièce par la VAPORISATION DANS L’AIR. Il est aussi possible d’ajouter un peu d’hydrolat à l’eau que vous mettez dans votre fer à repasser, pour parfumer vos vêtements.
.
Pour la CONSOMMATION, particulièrement les hydrolats de rose et de néroli (fleur d’oranger) peuvent être ajoutés à l’eau que l’on boit. Depuis des millénaires ces deux eaux florales sont dans les traditions culinaires du Moyen-Orient. Elles sont utilisées pour la fabrication de certains desserts.
.
Faite une recherche dans Google : DESSERTS à l’eau de rose ou à fleur d’oranger, vous aurez des centaines de suggestions.