Les infections reviennent en force : l’aromathérapie une approche à considérer
$25.00
Les huiles essentielles sont un outil de soins efficace et elles sont considérées comme étant très prometteuses.
Les huiles essentielles ont par le passé et continuent encore aujourd’hui de bénéficier de nombreuses recherches scientifiques et ce, à travers le monde.
237 pages
Format 6 pc x 9 pc
Reliure allemande
Achetez 3 livres : 21.25$/ch.
Achetez 6 livres : 20.00$/ch.
Description
L’aromathérapie est considérée comme étant très prometteuse pour contrer les infections. Les huiles essentielles ont cet avantage de tuer efficacement toutes formes d’infections si on choisit les bonnes huiles essentielles et si on les utilise correctement.
………………
Bons nombres de recherches sur les huiles essentielles ont été faites sur les infections.
Présentement, il y a une préoccupation mondiale dans le milieu médical concernant la résistance des bactéries aux antibiotiques. Nous sommes loin de la maîtrise les infections virales et parasitaires.
Un nouveau rapport de l’Organisation mondiale de la santé (2015) a conclu que de nombreux types de microbes, virus et parasites sont devenus résistants aux médicaments.
Dr Sylvie Briand, directrice du Département Pandémies et épidémies de l’OMS, indique que c’est d’ailleurs déjà le cas avec la tuberculose multi-résistante et les maladies sexuellement transmissibles à gonocoque pour lesquelles il n’y pratiquement plus de traitement. Ces dernières années ont de surcroît vu l’apparition de microbes multi résistants, pour lesquels il n’y pas de traitement du tout.
Ce livre se base sur l’aromathérapie scientifique
L’aromathérapie scientifique consiste à mettre en valeur les propriétés biologiques en s’appuyant sur la composition de l’huile essentielle. Prenons le cas de l’origan. Il est riche en carvacrol et en thymol, des molécules appartenant à la famille des phénols. Personne, dans le domaine médical ou biologique, ne peut nier l’activité antibactérienne des phénols et, en particulier, celle du carvacrol et du thymol. Donc, l’aromathérapie scientifique se base sur les propriétés des molécules contenues dans les huiles essentielles.
Une huile essentielle est un complexe de molécules plus ou moins connues dans le domaine médical. Plusieurs spécialités de médicaments en contiennent comme adjuvant, comme aromatisant, mais aussi et surtout comme principe actif. Il en existe notamment toute une série à base d’eugénol, cinéole, terpinéol, pinènes, menthol et de leurs huiles essentielles, sous diverses formes galéniques (sirops, suppositoires, comprimés, pommades, etc.).